Logiciel de diagnostic MaxiEcu

MaxiEcu 2.0 est un logiciel moderne qui permet un diagnostic professionnel d’un véhicule. Les capacités du logiciel sont similaires à celles des appareils utilisés dans des stations de diagnostic. Intuitif, le logiciel ne nécessite pas une connaissance approfondie du diagnostic sur ordinateur et possède un centre d’aide intégré pour mener des procédures comme le codage de contrôleurs, l’adaptation des injecteurs, la programmation de clés, la gestion FAP, etc.

Fonctionnalités du logiciel :

  • Lecture/effacement des codes défauts
  • Lecture des paramètres en direct
  • Lecture des informations ECU
  • Test de capteurs
  • Présentation des paramètres sous forme graphique
  • Effacement d’adaptations
  • Calibration de composants
  • Codage d’ECU (ex : clés, langage, etc.)
  • Effacement du service de contrôle
  • Régénération FAP
  • Codage d’injecteurs
  • Effacement des données de crash (Ford)
  • Lecture du code PIN (Renault)
  • Codage long (VAG)
MaxiEcu logiciel

Lecture et effacement des codes défauts

L’une des fonctionnalités principales du programme est la lecture et l’effacement de codes défauts (DTCs). Vous pouvez facilement trouver la raison d’une défaillance du système moteur, ABS, airbags ou des autres systèmes du véhicule. Les codes défauts sont décrits en détails en anglais, polonais, français, allemand, roumain et en espagnol pour comprendre les raisons du dysfonctionnement et le réparer facilement. Un rapport de diagnostic peut être enregistré avant l’effacement des codes défauts pour conserver l’historique des défaillances.

Codes défauts MaxiEcu
Paramètres en temps réel MaxiEcu

Lecture des paramètres en direct

Les fonctions du logiciel ne se limitent pas à la lecture et à l’effacement des codes défauts, une des caractéristiques importantes est la capacité de lire des données en direct du moteur ou d’autres systèmes. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez par exemple vérifier le statut des injecteurs, des turbines ou les opérations des capteurs.

Graphiques

Les paramètres peuvent être représentés sous une forme graphique ou enregistrés pour une analyse ultérieure, une fonction utile quand la lecture s’effectue pendant la conduite du véhicule. Vérifier le bon fonctionnement des systèmes devient beaucoup plus simple.

Données en direct MaxiEcu
Test actionneurs MaxiEcu

Test actionneurs

Une fonction de diagnostic essentielle est la vérification des actionneurs comme le ventilateur, l’accélérateur, etc. Si vous n’êtes pas certain qu’un composant fonctionne correctement et correspond aux normes, vous pouvez utiliser cette option.

Apprentissage

Cette fonction est souvent utile après le remplacement d’un composant, par exemple. Quand la soupape EGR ou le capteur d’angle de braquage sont changés, vous devez effectuer un réapprentissage, MaxiEcu vous permet de le faire facilement.

Apprentissage MaxiEcu
Codage MaxiEcu

Codage

Vous ne comprenez pas le message du tableau de bord, vous voulez activer l’éclairage de jour, changer les unités de km vers miles, personnaliser le réglage ECU de la voiture ? Sélectionnez l’option appropriée dans le logiciel et vous pourrez modifier l’encodage de l’ECU.

Informations à propos de l’ECU

Dans cet onglet, vous trouverez des informations comme le numéro de série du contrôleur, le VIN du véhicule, la date de production et plus encore.

Informations du calculateur MaxiEcu

Des informations détaillées sur les modèles et fonctions supportés sont disponibles sur la page Logiciel.
Si vous voulez tester le logiciel, téléchargez la démo dans la section Téléchargement et testez les capacités du logiciel.