Foire aux questions

Le logiciel MaxiEcu est compatible avec Windows XP, 2000, Vista, 7, 8, 10 32 et 64 bits. Pour connaître votre système d’exploitation Windows, cliquez ici.

Les termes 32 bits et 64 bits font référence à la façon dont le processeur d’un ordinateur traite les informations. Pour connaître votre version Windows, cliquez ici.

Pour savoir si votre véhicule est compatible avec MaxiEcu, n’hésitez pas à consulter notre page Logiciel. Nous y listons toutes les marques et modèles compatibles. Pour avoir plus d’informations sur un module en particulier, cliquez sur Voir les fonctions détaillées.

Si votre interface MPM-COM n’est pas reconnue par l’ordinateur, elle n’apparaîtra pas dans la fenêtre d’enregistrement du logiciel MaxiECU2 et vous ne pourrez pas effectuer de diagnostic. Pour corriger ce problème, nous vous conseillons d’installer les pilotes de l’interface en suivant le guide vidéo ci-dessous.

Suivez le guide vidéo ci-dessous pour mettre votre logiciel MaxiECU2 et votre interface MPM-COM à jour.

Si le voyant LED de votre interface de diagnostic MPM-COM ne s’allume plus quand vous la branchez à votre ordinateur, ou si votre interface n’est toujours pas reconnue après avoir installé les pilotes, suivez la procédure de réparation présentée ci-dessous. Vous pouvez trouver le logiciel de réparation sur la page Téléchargement.

Pour que le logiciel MaxiEcu communique avec votre véhicule, vous devez brancher une interface MPM-COM sur votre prise de diagnostic. La prise diagnostic est généralement située à 30 cm du centre du tableau de bord, en dessous ou autour, côté conducteur sur la plupart des véhicules. Si la prise ne se trouve pas sous le tableau de bord, une étiquette doit être prévue pour indiquer son emplacement. Sur certains véhicules asiatiques et européens, la prise OBD est située derrière le cendrier (celui-ci doit être enlevé pour accéder à la prise). Si la prise OBD ne peut pas être localisée, consultez le manuel de réparation du véhicule.

Ce message d’erreur peut avoir plusieurs causes :

– Votre interface n’est pas reconnue par l’ordinateur. Téléchargez et installez les pilotes de l’interface avant de réessayer de vous connecter.

– La connexion de l’interface n’est pas bien configurée. Suivez la vidéo ci-dessous pour corriger ce problème.

– Vous n’avez pas sélectionné le bon calculateur. Vérifiez le nom du calculateur ou le code moteur pour vous assurer de sélectionner celui qui correspond à votre véhicule.