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Télécharger MaxiECU 2 (version 12.10.2017)

(nécessite une interface de diagnostic avec puce FTDI® type MPM-COM)

MaxiECU 2 (32 bits)
MaxiECU 2 (64 bits)
Comment connaître ma version Windows (32 / 64 bits) ?

Guide PDF de démarrage

Télécharger MaxiECU 2 (version de démonstration)

permet de vérifier les prises en charge véhicules avant commande
(à noter : pas de communication véhicule en version démo)

Démo MaxiECU 2 (32 bits)
Démo MaxiECU 2 (64 bits)

Fichiers complémentaires à installer en cas de message d’erreur système « DLL »

Microsoft Visual C library VCRedist
choisir « vcredist_x86.exe » pour un système 32 bits
ou « vcredist_x64.exe » pour un système 64 bits

A noter : Pour bénéficier des dernières mises à jour, téléchargez et installez à nouveau le logiciel.

12/05/2017

  • Interface logicielle
    • – Changement de l’interface d’enregistrement et du menu du logiciel
  • Opel
    • Zafira B, Astra H
      Z19DT, Z19DTH (2007 – 2010)
      – Reset adaptation
    •  – Procédure de régénération du FAP
      Z17DTH, Z17DTL (2007 – 2010)
    • – procédure de régénération forcée du FAP
      Z20LEH, Z20LER
      – Paramètres temps réel
      – Test actionneurs
      – Adaptations
      Z12XEP, Z14XEP
      – Test actionneurs
      – Adaptations
      Z22YH (2007-2010)
      – Ajout des paramètres temps réel
      Corsa D
      Z13DTE, A13DTC, A13DTE, A13DTR
      – Test actionneurs
      – Procédure de régénération du FAP
      – Codage injecteurs
      Z16LEL, Z16LEX
      – Paramètres temps réel
      – Tests actifs
      – Adaptations
      Z12XEP, Z14XEP
      – Test actionneurs
      – Adaptations
      Vivaro
      M9R (2010 – 2013)
      – Reset adaptation
      – Procédure de régénération du FAP
      – Codage injecteurs
      G9U 630 2,5
      – Reset adaptation
      – Procédure de régénération du FAP
      – Codage injecteurs
      – Test actionneurs
      Astra J
      A17DTJ, A17DTL, A17DTR, A17DTC, A17DTF, A17DTS
      – Reset adaptation
      – Procédure de régénération du FAP
      – Codage injecteurs
      A14NEL, A14NET, LDD 1.4
      – Tests actionneurs
      – Adaptations
      – Reset qualité huile
      Mokka
      A17DTS
      – Adaptations
      – Procédure de régénération FAP
      – Codage injecteurs
      Insignia
      A28NET
      – Test actionneurs
      – Adaptations
      – Reset qualité d’huile
      A16LET
      – Test d’actionneurs
      – Adaptations
      – Reset qualité d’huile
      A28NER, A16XER, A18XER
      – Adaptations
      – Reset qualité d’huile
      Vectra C, Insignia (2006 – 2008)
      Z28NEH, Z28NEL, Z28NET
      – Test d’actionneurs
      – Adaptations
      – Reset qualité d’huile
      Z32SE
      – Adaptations
      Antara
      Z32SE
      – Test d’actionneurs
      – Adaptations
      – Reset qualité d’huile
      – A22DM, A22DMH, A22DML
      – Adaptations
      – Procédure de régénération du FAP
      – Codage d’injecteurs
      Movano B
      M9T 2,3
      – Adaptations
      – Procédure de régénération du FAP
      – Codage injecteurs

Mises à jour récentes

06/04/2017

    • Ford
      • Fiesta IV / V
        – Adaptation du filtre du FAP
    • Citroën
      • – Ajout de la fonction codage de clés pour des véhicules de 2000 à 2008
    • Peugeot
      • – Ajout de la fonction codage de clés pour des véhicules de 2000 à 2008
    • SAAB
      • – Ajout de la marque SAAB

15/03/2017

  • Ford
    • Moteurs essence EcoBoost
      – Ajout des adaptations
  • Audi / Seat / Skoda / Volkswagen
    • – Ajout la fonction de remise à zéro complète de l’entretien pour les instrumentations reposant sur le protocole UDS
    • – Simplification de la procédure d’adaptation de l’accélération et du ralenti pour les moteurs essences (protocole KW1281)
  • Volkswagen
    • – Support de modèles après 2010
    • – Mise à jour de la description des paramètres actuels, pour les moteurs

15/02/2017

  • Peugeot
    • – Augmentation de la vitesse de lecture des paramètres pour les moteurs diesel de 2005 (uniquement avec l’interface MPM-COM)
      • – 207
        • Codage d’injecteurs, Test actionneur
          • 9HY, 9HZ
      • – 3008
        • Test actionneur
          • 9HZ
        • Codage d’injecteurs, Test actionneur
          • RHC, RHH
      • – 308
        • Codage d’injecteurs, Test actionneur
          • RHR
      • – 407
        • Codage d’injecteurs, Test actionneur
          • RHR
  • Citroen
    • – DS5
      • – Codage d’injecteurs, Test actionneur
        • – RHH
    • – C8, Jumpy III
      • – Codage d’injecteurs
        • – RHO
    • – C4
      • – Codage d’injecteurs
        • – RHR
    • – C5
      • – Codage d’injecteurs
        • – RHL, RHR
    • – Jumpy
      • – Codage d’injecteurs
        • – RHK, RHR
  • Iveco
    • – Daily
      • – 2.3 F1A, F1C 3.0
        • – Régénération du filtre à particules
  • Audi
    • – Support des modèles après 2010

25/01/2017

  • Audi
    • – Mise à jour des descriptions des paramètres moteur
  • Skoda
    • – Mise à jour des descriptions des paramètres moteur
    • – Support de modèles après 2010

24/12/2016

  • Seat
    • – Mise à jour des descriptions des paramètres
    • – Support de modèles après 2010

22/11/2016

  • Fiat
    • – Moteurs essence
      • Test des éléments
      • Effacement des valeurs apprises
      • Adaptations
    • – Moteurs diesel
      • Test des éléments
      • Effacement des valeurs apprises
      • Adaptations
    • – Ajout des modèles
      • – 500L
      • – Ducato II FL
      • – Doblo II
      • – Uno IV
      • – Albea
      • – Barchetta
      • – Croma I
      • – Freemont
      • – Grand Siena
      • – Linea
      • – Palio III
      • – Palio IV
      • – Panda IV
      • – Punto IV
    • – Support de contrôleurs du moteur
      • – Motronic M 2.10.4
        • – 1.4 Brava / Bravo 1.4 / Marea 1.4
      • – Magneti Marelli IAW 08F / 18F IAW
        • – Palio 1.2 / 1.2 Punto / Tempra 1.8 / Tipo 1.8
      • – Magneti Marelli IAW 16F
        • – Cinquecento 0.9 / 1.1 / Panda 0.9 / 1.1 / Punto 1,1 / 1,2 / Seicento 0.9 / 1.1 / 1.0 Uno
      • – Magneti Marelli IAW 4WF
        • – Coupe 2.0 Turbo
      • – Hitachi MFI
        • – Barchetta 1.8 / 1.8 Brava / Bravo 1,8 / 1,8 Coupe / Marea 1.8
      • – Bosch Monomotronic MA1.7.3
        • – Fiorino 1.4 / 1.6 / Scudo 1.4 / 1.6 / Tempra 1.4 / 1.6 / Tipo 1.6 / 1.4
      • – Lucas DPNC
        • – Brava 1,9D / 1,9D Bravo / Marea
  • Lancia
    • – Ajout des modèles
      • – Dedra
      • – Thema
      • – Y10
    • – Support de nouveaux systèmes
      • – Zeta
        • – ABS
        • – Airbags
        • – Module de commande
      • – Ypsilon II, Thesis, Lancia Y, Kappa
        • – Airbag

28/10/2016

  • Mercedes
    • – Ajout de l’effacement d’adaptation pour les transmission automatiques, diesel et essence
      • – W176, W246, C117, Citan, W463, x166, R231
  • BMW
    • – Ajout de procédures pour la régénération FAP système DDE6
    • – Capacité de lire le kilométrage du véhicule stocké dans le système de contrôle du moteur DDE6

29/07/2016

  • Mercedes
    • – Ajout de modèles compatibles
      • – A-Class (W176)
        • – Tableau de bord
        • – Système de freinage ESP
        • – Air conditionné
        • – Essence 270,910 1.6
        • – Essence 270,920 2.0
        • – EZS – allumage électronique
        • – Transmission automatique
      • – B-Class (W246)
        • – Tableau de bord
        • – Système de freinage ESP
        • – Air conditionné
        • – Essence 270,910 1.6
        • – Essence 270,920 2.0
        • – EZS – allumage électronique
        • – Transmission automatique
      • – CLA-Class (C117)
        • – Tableau de bord
        • – Système de freinage ESP
        • – Air conditionné
        • – Essence 270,910 1.6
        • – Essence 270,920 2.0
        • – EZS – allumage électronique
        • – Transmission automatique
      • – Citan (415)
        • – Tableau de bord
        • – Système de freinage ESP
        • – Air conditionné
      • – G-Class (W463)
        • – Tableau de bord
        • – Système de freinage ESP
        • – Air conditionné
        • – Essence 276,955 3.5
        • – Essence 278,928 4.7
        • – EZS – allumage électronique
        • – Transmission automatique
        • – OBF – panneau supérieur
      • – GL-Class (x166)
        • – Tableau de bord
        • – Système de freinage ESP
        • – Air conditionné
        • – Essence 276,955 3.5
        • – Essence 278,928 4.7
        • – EZS – allumage électronique
        • – Frein de stationnement
        • – Transmission automatique
      • – M-Class (166)
        • – Tableau de bord
        • – Système de freinage ESP
        • – Air conditionné
        • – Essence 276,955 3.5
        • – Essence 278,928 4.7
        • – EZS – allumage électronique
        • – Frein de stationnement
        • – Transmission automatique
      • – SL (R231)
        • – Tableau de bord
        • – Essence 276,955 3.5
        • – Essence 278,928 4.7
        • – Frein de stationnement
        • – Transmission automatique
      • – SLK (172)
        • – Tableau de bord
        • – Air conditionné
        • – EZS – allumage électronique
        • – Transmission automatique
      • – SLR (199)
        • – Tableau de bord
        • – Air conditionné
        • – EZS – allumage électronique
        • – Transmission automatique
      • – SLS (C197)
        • – Tableau de bord
        • – Système de freinage ESP
        • – Essence 159,980 6.2
        • – EZS – allumage électronique
        • – Frein de stationnement
        • – Transmission automatique
  • Général
    • – Possibilité de scanner automatiquement les ECU du véhicules et d’imprimer ou d’enregistrer le rapport pdf
  • Général (mise à jour du 15/07/16)
    • – Support des marques BMW, Mini et Rover
    • – Accélération du chargement des modèles

17/06/2016

  • VAG
    • – Audi A3-8P
      • – Moteurs 2.0 TDI
        • – Procédure de régénération du FAP, effacement des valeurs FAP
  • Nissan
    • – Almera N16
      • – 1.5 DCI
        • – Test actif
        • – Codage des injecteurs
        • – Ajustement du régime de ralenti
        • – Effacement adaptation
    • – Qashqai
      • – 2.0 DCI
        • – Procédure de régénération du FAP
  • Suzuki
    • – SX4
      • – 1.9 DCI
        • – Procédure de régénération du FAP
        • – Codage des injecteurs
        • – Effacement adaptation

19/05/2016

  • Peugeot, Citroën
    • – Support du modèle Citroën C-Zero
      • – 206,307,407, C4
        • – 9HZ
          • – Adaptations
            • – Régénération FAP
            • – Remplissage diesel
            • – Remplacement des additifs
            • – Remplacement du filtre à
          • – Descriptions de codes défauts mises à jour
      • – C-Crosser
        • – 4HN 2.2
          • – Adaptations
            • – Régénération FAP
            • – Remplissage diesel
            • – Remplacement des additifs
            • – Remplacement du filtre à
            • – Remplacement du mélangeur EGR
            • – Remplacement sonde lambda
          • – Descriptions de codes défauts mises à jour
      • – 207
        • – 8HZ, 9HX, 9HY, 9HZ, 9HV
          • – Adaptations
            • – Régénération FAP
            • – Remplacement du mélangeur EGR
          • – Descriptions de codes défauts mises à jour
      • – 307 II C5, C4 Picasso
        • – 9HX, 9HZ
          • – Adaptations
            • – Regeneration FAP
            • – Remplacement du mélangeur EGR
            • – Remplacement du filtre à
          • – Descriptions de codes défauts mises à jour
      • – 308
        • – 9HX, 9hr, 9HV, 9HZ
          • – Adaptations
            • – Régénération FAP
            • – Remplacement du mélangeur EGR
          • – Descriptions de codes défauts mises à jour
      • – 3,008
        • – 9HX
          • – Adaptations
            • – Régénération FAP
            • – Remplacement du mélangeur EGR
          • – Descriptions de codes défauts mises à jour
      • – Partner, 107
        • – 9HZ, 9HS
          • – Adaptations
            • – Régénération FAP
            • – Remplacement du mélangeur EGR
          • – Descriptions de codes défauts mises à jour
      • – 208
        • – 9HP, 8HR
          • -Effacement de l’apprentissage
          • – Descriptions de codes défauts mises à jour
      • – Partner, 107
        • – 9HZ, 9HS
          • – Adaptations
            • – Régénération FAP
            • – Remplacement du mélangeur EGR
          • – Descriptions de codes défauts mises à jour
      • – C5 II
        • – 4HT
          • – Adaptations
            • – Régénération FAP
          • – Descriptions de codes défauts mises à jour
  • Renault
    • – Système airbag
      • – Clio III, Mégane, Modus, Scenic II, Laguna II
        • – Descriptions de codes défauts mises à jour
    • – Transmission automatique
      • – Clio III, Espace IV, Fluence, Kangoo I, II Kangoo, Koleos, Master III, Modus, Scenic II / III, Laguna II / III
        • – Descriptions de codes défauts mises à jour

07/05/2016

  • Nissan
    • Kubistar
      • – Diesel 1.5 DCI
      • – Reset de l’adaptation
      • – Changement du ralenti
      • – Programmation des injecteurs
  • Fiat / Alfa / Lancia
    • – Module d’aide au stationnement
      • – Codage
  • Mercedes
    • – Système diesel (CDI)
      • – Lecture de l’ajustement de l’injection
  • Renault
    • – Mise à jour de la description des erreurs
      • – Système de freinage

12/04/2016

  • Nissan
    • – Ajout de tests d’actionneurs pour les pilotes sélectionnés
  • Lancia
    • – Support de modèles après 2010 :
      • – Voyager
      • – Ypsilon
      • – Delta
      • – Musa
      • – Phedra 2007-2009
      • – Thesis 2007-2009
    • – Mise à jour de la description des codes défauts
    • – Ajout de tests d’actionneurs/adaptations pour les pilotes sélectionnés
  • Dacia
    • – Moteur diesel
      • – Mise à jour de la description des codes défauts
  • Ford
    • – Focus
      • – Mise à jour des paramètres du moteur 1.8 TDCI BHPA
  • Seat
    • – Moteur diesel 1.4 AMF
      • – Mise à jour de la description des paramètres
  • Renault
    • – Correction de la lecture de codes défauts pour les drivers Sirius 32
  • Général
    • – Correction de la mise à jour de l’interface MPM-COM

25/02/2016

  • Renault
    • – ECU SID 305
      • – Adaptation
      • – Effacement de la valeur apprise
      • – Régénération FAP (filtre à particules)
      • – Codage d’injecteurs
  • Nissan
    • – Support de modèles
      • – Leaf
      • – NV200
      • – Juke
      • – K13 Micra
      • – Cabsar
    • – Ajout de tests d’actionneurs
    • – Support des véhicules après 2010