Centre de téléchargement
Téléchargement de la version démo MaxiECU 2
Téléchargement (version de démonstration)
Dans la version de démonstration, vous pouvez vérifier les fonctionnalités disponibles et vous familiariser avec le logiciel.
Attention: Les données affichées lors de l’utilisation de la version démo sont uniquement communiquées à des fins de démonstration et n’ont aucune valeur de diagnostic.
Pour effectuer le diagnostic, le logiciel nécessite une interface OBD type MPM-COM, cliquez-ici pour découvrir.
A noter : Pour bénéficier des dernières mises à jour, téléchargez et installez à nouveau le logiciel.
Pilotes pour l’interface MPM-COM
Fichiers complémentaires à installer en cas de message d’erreur système « DLL »
Microsoft Visual C library VCRedist
choisir « vcredist_x86.exe » pour un système 32 bits
ou « vcredist_x64.exe » pour un système 64 bits
Historique des mises à jour :
04/04/2018
- Mercedes
-
- – W211
– Controleurs des portes
– Module de contrôle du hayon arrière
– Module de contrôle du toit
- – W211
- Peugeot
- Partner II
- – Support du moteur 9HN 1.6
- – Recherche automatique des pilotes
du système BSI des véhicules jusqu’en 2005. - 4008
- – Système de freinage
- – Adaptation
- – Tests de performance
- – Ajout du support des systèmes suivants :
- – Module porte conducteur
- – Module porte passager
- – Régulateur de vitesse
- – Capteur de pluie / luminosité
- Boxer I / II
- – Support du système d’airbags
- Citroën
- Jumper I / II
- – Support du système d’airbags
- – Support du système de freinage
- Chrysler
- 300C II
- – Ajout du support des systèmes suivants :
- – Système de freinage ABS
- – Système d’airbags
- – Module de contrôle carrosserie
- – Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)
- 300C
- – EXL 3.0
- – Support du codage d’injecteurs
- – Régénération du filtre à particules (FAP)
- – Réinitialisation adaptation
- – Lecture de la correction des injecteurs
- 300C II
- Mercedes
- W203
- – Support des contrôleurs de portes
- – Ajout moteurs diesel 642
- – Tests d’actionneurs manquants ajoutés
- W203
- Volkswagen
- – Procédure de correspondance moteur / contrôleur utilisé
- BMW
- – Boite de vitesses automatique EGS
-
- – Réinitialisation de l’adaptation de la transmission automatique
- Ajout de la marque Honda
Mises à jour précédentes
12/05/2017
- Interface logicielle
- – Changement de l’interface d’enregistrement et du menu du logiciel
- Opel
- Zafira B, Astra H
Z19DT, Z19DTH (2007 – 2010)
– Reset adaptation - – Procédure de régénération du FAP
Z17DTH, Z17DTL (2007 – 2010) - – procédure de régénération forcée du FAP
Z20LEH, Z20LER
– Paramètres temps réel
– Test actionneurs
– Adaptations
Z12XEP, Z14XEP
– Test actionneurs
– Adaptations
Z22YH (2007-2010)
– Ajout des paramètres temps réel
Corsa D
Z13DTE, A13DTC, A13DTE, A13DTR
– Test actionneurs
– Procédure de régénération du FAP
– Codage injecteurs
Z16LEL, Z16LEX
– Paramètres temps réel
– Tests actifs
– Adaptations
Z12XEP, Z14XEP
– Test actionneurs
– Adaptations
Vivaro
M9R (2010 – 2013)
– Reset adaptation
– Procédure de régénération du FAP
– Codage injecteurs
G9U 630 2,5
– Reset adaptation
– Procédure de régénération du FAP
– Codage injecteurs
– Test actionneurs
Astra J
A17DTJ, A17DTL, A17DTR, A17DTC, A17DTF, A17DTS
– Reset adaptation
– Procédure de régénération du FAP
– Codage injecteurs
A14NEL, A14NET, LDD 1.4
– Tests actionneurs
– Adaptations
– Reset qualité huile
Mokka
A17DTS
– Adaptations
– Procédure de régénération FAP
– Codage injecteurs
Insignia
A28NET
– Test actionneurs
– Adaptations
– Reset qualité d’huile
A16LET
– Test d’actionneurs
– Adaptations
– Reset qualité d’huile
A28NER, A16XER, A18XER
– Adaptations
– Reset qualité d’huile
Vectra C, Insignia (2006 – 2008)
Z28NEH, Z28NEL, Z28NET
– Test d’actionneurs
– Adaptations
– Reset qualité d’huile
Z32SE
– Adaptations
Antara
Z32SE
– Test d’actionneurs
– Adaptations
– Reset qualité d’huile
– A22DM, A22DMH, A22DML
– Adaptations
– Procédure de régénération du FAP
– Codage d’injecteurs
Movano B
M9T 2,3
– Adaptations
– Procédure de régénération du FAP
– Codage injecteurs
- Zafira B, Astra H
06/04/2017
-
- Ford
- Fiesta IV / V
– Adaptation du filtre du FAP
- Fiesta IV / V
- Citroën
- – Ajout de la fonction codage de clés pour des véhicules de 2000 à 2008
- Peugeot
- – Ajout de la fonction codage de clés pour des véhicules de 2000 à 2008
- SAAB
- – Ajout de la marque SAAB
- Ford
15/03/2017
- Ford
- Moteurs essence EcoBoost
– Ajout des adaptations
- Moteurs essence EcoBoost
- Audi / Seat / Skoda / Volkswagen
- – Ajout la fonction de remise à zéro complète de l’entretien pour les instrumentations reposant sur le protocole UDS
- – Simplification de la procédure d’adaptation de l’accélération et du ralenti pour les moteurs essences (protocole KW1281)
- Volkswagen
- – Support de modèles après 2010
- – Mise à jour de la description des paramètres actuels, pour les moteurs
15/02/2017
- Peugeot
- – Augmentation de la vitesse de lecture des paramètres pour les moteurs diesel de 2005 (uniquement avec l’interface MPM-COM)
- – 207
- Codage d’injecteurs, Test actionneur
- 9HY, 9HZ
- Codage d’injecteurs, Test actionneur
- – 3008
- Test actionneur
- 9HZ
- Codage d’injecteurs, Test actionneur
- RHC, RHH
- Test actionneur
- – 308
- Codage d’injecteurs, Test actionneur
- RHR
- Codage d’injecteurs, Test actionneur
- – 407
- Codage d’injecteurs, Test actionneur
- RHR
- Codage d’injecteurs, Test actionneur
- – 207
- – Augmentation de la vitesse de lecture des paramètres pour les moteurs diesel de 2005 (uniquement avec l’interface MPM-COM)
- Citroen
- – DS5
- – Codage d’injecteurs, Test actionneur
- – RHH
- – Codage d’injecteurs, Test actionneur
- – C8, Jumpy III
- – Codage d’injecteurs
- – RHO
- – Codage d’injecteurs
- – C4
- – Codage d’injecteurs
- – RHR
- – Codage d’injecteurs
- – C5
- – Codage d’injecteurs
- – RHL, RHR
- – Codage d’injecteurs
- – Jumpy
- – Codage d’injecteurs
- – RHK, RHR
- – Codage d’injecteurs
- – DS5
- Iveco
- – Daily
- – 2.3 F1A, F1C 3.0
- – Régénération du filtre à particules
- – 2.3 F1A, F1C 3.0
- – Daily
- Audi
- – Support des modèles après 2010
25/01/2017
- Audi
- – Mise à jour des descriptions des paramètres moteur
- Skoda
- – Mise à jour des descriptions des paramètres moteur
- – Support de modèles après 2010
24/12/2016
- Seat
- – Mise à jour des descriptions des paramètres
- – Support de modèles après 2010
22/11/2016
- Fiat
- – Moteurs essence
- Test des éléments
- Effacement des valeurs apprises
- Adaptations
- – Moteurs diesel
- Test des éléments
- Effacement des valeurs apprises
- Adaptations
- – Ajout des modèles
- – 500L
- – Ducato II FL
- – Doblo II
- – Uno IV
- – Albea
- – Barchetta
- – Croma I
- – Freemont
- – Grand Siena
- – Linea
- – Palio III
- – Palio IV
- – Panda IV
- – Punto IV
- – Support de contrôleurs du moteur
- – Motronic M 2.10.4
- – 1.4 Brava / Bravo 1.4 / Marea 1.4
- – Magneti Marelli IAW 08F / 18F IAW
- – Palio 1.2 / 1.2 Punto / Tempra 1.8 / Tipo 1.8
- – Magneti Marelli IAW 16F
- – Cinquecento 0.9 / 1.1 / Panda 0.9 / 1.1 / Punto 1,1 / 1,2 / Seicento 0.9 / 1.1 / 1.0 Uno
- – Magneti Marelli IAW 4WF
- – Coupe 2.0 Turbo
- – Hitachi MFI
- – Barchetta 1.8 / 1.8 Brava / Bravo 1,8 / 1,8 Coupe / Marea 1.8
- – Bosch Monomotronic MA1.7.3
- – Fiorino 1.4 / 1.6 / Scudo 1.4 / 1.6 / Tempra 1.4 / 1.6 / Tipo 1.6 / 1.4
- – Lucas DPNC
- – Brava 1,9D / 1,9D Bravo / Marea
- – Motronic M 2.10.4
- – Moteurs essence
- Lancia
- – Ajout des modèles
- – Dedra
- – Thema
- – Y10
- – Support de nouveaux systèmes
- – Zeta
- – ABS
- – Airbags
- – Module de commande
- – Ypsilon II, Thesis, Lancia Y, Kappa
- – Airbag
- – Zeta
- – Ajout des modèles
28/10/2016
- Mercedes
- – Ajout de l’effacement d’adaptation pour les transmission automatiques, diesel et essence
- – W176, W246, C117, Citan, W463, x166, R231
- – Ajout de l’effacement d’adaptation pour les transmission automatiques, diesel et essence
- BMW
- – Ajout de procédures pour la régénération FAP système DDE6
- – Capacité de lire le kilométrage du véhicule stocké dans le système de contrôle du moteur DDE6
29/07/2016
- Mercedes
- – Ajout de modèles compatibles
- – A-Class (W176)
- – Tableau de bord
- – Système de freinage ESP
- – Air conditionné
- – Essence 270,910 1.6
- – Essence 270,920 2.0
- – EZS – allumage électronique
- – Transmission automatique
- – B-Class (W246)
- – Tableau de bord
- – Système de freinage ESP
- – Air conditionné
- – Essence 270,910 1.6
- – Essence 270,920 2.0
- – EZS – allumage électronique
- – Transmission automatique
- – CLA-Class (C117)
- – Tableau de bord
- – Système de freinage ESP
- – Air conditionné
- – Essence 270,910 1.6
- – Essence 270,920 2.0
- – EZS – allumage électronique
- – Transmission automatique
- – Citan (415)
- – Tableau de bord
- – Système de freinage ESP
- – Air conditionné
- – G-Class (W463)
- – Tableau de bord
- – Système de freinage ESP
- – Air conditionné
- – Essence 276,955 3.5
- – Essence 278,928 4.7
- – EZS – allumage électronique
- – Transmission automatique
- – OBF – panneau supérieur
- – GL-Class (x166)
- – Tableau de bord
- – Système de freinage ESP
- – Air conditionné
- – Essence 276,955 3.5
- – Essence 278,928 4.7
- – EZS – allumage électronique
- – Frein de stationnement
- – Transmission automatique
- – M-Class (166)
- – Tableau de bord
- – Système de freinage ESP
- – Air conditionné
- – Essence 276,955 3.5
- – Essence 278,928 4.7
- – EZS – allumage électronique
- – Frein de stationnement
- – Transmission automatique
- – SL (R231)
- – Tableau de bord
- – Essence 276,955 3.5
- – Essence 278,928 4.7
- – Frein de stationnement
- – Transmission automatique
- – SLK (172)
- – Tableau de bord
- – Air conditionné
- – EZS – allumage électronique
- – Transmission automatique
- – SLR (199)
- – Tableau de bord
- – Air conditionné
- – EZS – allumage électronique
- – Transmission automatique
- – SLS (C197)
- – Tableau de bord
- – Système de freinage ESP
- – Essence 159,980 6.2
- – EZS – allumage électronique
- – Frein de stationnement
- – Transmission automatique
- – A-Class (W176)
- – Ajout de modèles compatibles
- Général
- – Possibilité de scanner automatiquement les ECU du véhicules et d’imprimer ou d’enregistrer le rapport pdf
- Général (mise à jour du 15/07/16)
- – Support des marques BMW, Mini et Rover
- – Accélération du chargement des modèles
17/06/2016
- VAG
- – Audi A3-8P
- – Moteurs 2.0 TDI
- – Procédure de régénération du FAP, effacement des valeurs FAP
- – Moteurs 2.0 TDI
- – Audi A3-8P
- Nissan
- – Almera N16
- – 1.5 DCI
- – Test actif
- – Codage des injecteurs
- – Ajustement du régime de ralenti
- – Effacement adaptation
- – 1.5 DCI
- – Qashqai
- – 2.0 DCI
- – Procédure de régénération du FAP
- – 2.0 DCI
- – Almera N16
- Suzuki
- – SX4
- – 1.9 DCI
- – Procédure de régénération du FAP
- – Codage des injecteurs
- – Effacement adaptation
- – 1.9 DCI
- – SX4
19/05/2016
- Peugeot, Citroën
- – Support du modèle Citroën C-Zero
- – 206,307,407, C4
- – 9HZ
- – Adaptations
- – Régénération FAP
- – Remplissage diesel
- – Remplacement des additifs
- – Remplacement du filtre à
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – Adaptations
- – 9HZ
- – C-Crosser
- – 4HN 2.2
- – Adaptations
- – Régénération FAP
- – Remplissage diesel
- – Remplacement des additifs
- – Remplacement du filtre à
- – Remplacement du mélangeur EGR
- – Remplacement sonde lambda
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – Adaptations
- – 4HN 2.2
- – 207
- – 8HZ, 9HX, 9HY, 9HZ, 9HV
- – Adaptations
- – Régénération FAP
- – Remplacement du mélangeur EGR
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – Adaptations
- – 8HZ, 9HX, 9HY, 9HZ, 9HV
- – 307 II C5, C4 Picasso
- – 9HX, 9HZ
- – Adaptations
- – Regeneration FAP
- – Remplacement du mélangeur EGR
- – Remplacement du filtre à
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – Adaptations
- – 9HX, 9HZ
- – 308
- – 9HX, 9hr, 9HV, 9HZ
- – Adaptations
- – Régénération FAP
- – Remplacement du mélangeur EGR
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – Adaptations
- – 9HX, 9hr, 9HV, 9HZ
- – 3,008
- – 9HX
- – Adaptations
- – Régénération FAP
- – Remplacement du mélangeur EGR
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – Adaptations
- – 9HX
- – Partner, 107
- – 9HZ, 9HS
- – Adaptations
- – Régénération FAP
- – Remplacement du mélangeur EGR
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – Adaptations
- – 9HZ, 9HS
- – 208
- – 9HP, 8HR
- -Effacement de l’apprentissage
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – 9HP, 8HR
- – Partner, 107
- – 9HZ, 9HS
- – Adaptations
- – Régénération FAP
- – Remplacement du mélangeur EGR
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – Adaptations
- – 9HZ, 9HS
- – C5 II
- – 4HT
- – Adaptations
- – Régénération FAP
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – Adaptations
- – 4HT
- – 206,307,407, C4
- – Support du modèle Citroën C-Zero
- Renault
- – Système airbag
- – Clio III, Mégane, Modus, Scenic II, Laguna II
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – Clio III, Mégane, Modus, Scenic II, Laguna II
- – Transmission automatique
- – Clio III, Espace IV, Fluence, Kangoo I, II Kangoo, Koleos, Master III, Modus, Scenic II / III, Laguna II / III
- – Descriptions de codes défauts mises à jour
- – Clio III, Espace IV, Fluence, Kangoo I, II Kangoo, Koleos, Master III, Modus, Scenic II / III, Laguna II / III
- – Système airbag
07/05/2016
- Nissan
- Kubistar
- – Diesel 1.5 DCI
- – Reset de l’adaptation
- – Changement du ralenti
- – Programmation des injecteurs
- Kubistar
- Fiat / Alfa / Lancia
- – Module d’aide au stationnement
- – Codage
- – Module d’aide au stationnement
- Mercedes
- – Système diesel (CDI)
- – Lecture de l’ajustement de l’injection
- – Système diesel (CDI)
- Renault
- – Mise à jour de la description des erreurs
- – Système de freinage
- – Mise à jour de la description des erreurs
12/04/2016
- Nissan
- – Ajout de tests d’actionneurs pour les pilotes sélectionnés
- Lancia
- – Support de modèles après 2010 :
- – Voyager
- – Ypsilon
- – Delta
- – Musa
- – Phedra 2007-2009
- – Thesis 2007-2009
- – Mise à jour de la description des codes défauts
- – Ajout de tests d’actionneurs/adaptations pour les pilotes sélectionnés
- – Support de modèles après 2010 :
- Dacia
- – Moteur diesel
- – Mise à jour de la description des codes défauts
- – Moteur diesel
- Ford
- – Focus
- – Mise à jour des paramètres du moteur 1.8 TDCI BHPA
- – Focus
- Seat
- – Moteur diesel 1.4 AMF
- – Mise à jour de la description des paramètres
- – Moteur diesel 1.4 AMF
- Renault
- – Correction de la lecture de codes défauts pour les drivers Sirius 32
- Général
- – Correction de la mise à jour de l’interface MPM-COM
25/02/2016
- Renault
- – ECU SID 305
- – Adaptation
- – Effacement de la valeur apprise
- – Régénération FAP (filtre à particules)
- – Codage d’injecteurs
- – ECU SID 305
- Nissan
- – Support de modèles
- – Leaf
- – NV200
- – Juke
- – K13 Micra
- – Cabsar
- – Ajout de tests d’actionneurs
- – Support des véhicules après 2010
- – Support de modèles